Dans le nouvel épisode de Masters of Comms, nous avons le plaisir d'accueillir Baptiste Roynette, Directeur de la marque chez Meilleurtaux, entreprise de services financiers de renom en France. Malgré la visibilité de Meilleurtaux à travers ses publicités, études et newsletters, vous seriez surpris d'apprendre que tout cela repose sur une équipe réduite, qui ne fait pas partie du département communication traditionnel.
Baptiste nous livre les coulisses de l'organisation de son équipe, permettant ainsi la production et la diffusion d'une grande quantité de contenus. Il nous partage également l'importance de la protection de la marque, aussi bien en interne qu'à l'externe.
Si vous aussi, vous gérez une équipe de petite taille et cherchez à maximiser la production de contenus, cet épisode est fait pour vous !
A propos de l'invité :
Fort d'une expérience de plusieurs années au sein d'agences de communication, Baptiste Roynette est spécialisé dans la gestion de la marque, de sa construction, son développement et sa défense. Il est aujourd'hui Directeur de la marque chez Meilleurtaux.
Suivez Baptiste sur LinkedIn.
Baptiste nous conseille de lire : "THE BOX : Comment le conteneur a changé le monde" de Marc Levinson, "Magellan" de Stefan Sweig, "Mermoz" de Joseph Kessel.
00:00 Introduction
00:51 Présentation de l'invité : Baptiste Roynette
02:59 Créer et distribuer beaucoup de contenus avec une petite équipe
12:00 La puissance des newsletters
15:22 Le rôle du branding et celui de la communication
17:54 L'importance de la défense d'une marque
23:33 Conclusion et points essentiels à retenir